• Gérard Guerrier

Je hais les "infos"!

Mardi 26 novembre… Un message d'alerte sur mon Mac: 13 militaires tués au Mali dans une collision d'hélicoptères. Parmi les 13, des gars de Saint Christol, Gap et Varces de la 27e Brigade Alpine, peut-être des commandos-montagne. Je pense à mes amis Sylvain, Louis-Marie, à tous les chasseurs alpins que j'ai le privilège de rencontrer: officiers, sous-officiers et hommes du rang.

J'ouvre la radio pour en savoir plus: France Inter bien sûr… Aucune nouvelle, la radio nationale est en grève. Il faudra attendre 13H pour avoir un bref communiqué. Il y a bien d'autres urgences… car (si vous l'ignoriez encore. Combien de fois faut-il vous l'asséner? ), les Français sont en colère. Pas d'autre choix que d'aller sur RMC. Après une pub sur de la literie, un pseudo-médoc pour faire passer le mal de tête (ou la colère, je ne suis pas sûr d'avoir compris), arrivent enfin les infos sur… les courses hippiques. BFM, enfin… titre: "Le CAC 40 stagne malgré les records de Wall Street". A chacun sa petite soupe!

Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudain le vertige devant l'insondable vanité et vacuité du journalisme moderne. Mais rassurons-nous, devant les cercueils alignés, on dira "nous ne vous oublierons pas…" comme si cela n'était pas déjà fait! Reposez en paix les jeunes…



111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout