• Gérard Guerrier

Je hais les "infos"!

Mardi 26 novembre… Un message d'alerte sur mon Mac: 13 militaires tués au Mali dans une collision d'hélicoptères. Parmi les 13, des gars de Saint Christol, Gap et Varces de la 27e Brigade Alpine, peut-être des commandos-montagne. Je pense à mes amis Sylvain, Louis-Marie, à tous les chasseurs alpins que j'ai le privilège de rencontrer: officiers, sous-officiers et hommes du rang.

J'ouvre la radio pour en savoir plus: France Inter bien sûr… Aucune nouvelle, la radio nationale est en grève. Il faudra attendre 13H pour avoir un bref communiqué. Il y a bien d'autres urgences… car (si vous l'ignoriez encore. Combien de fois faut-il vous l'asséner? ), les Français sont en colère. Pas d'autre choix que d'aller sur RMC. Après une pub sur de la literie, un pseudo-médoc pour faire passer le mal de tête (ou la colère, je ne suis pas sûr d'avoir compris), arrivent enfin les infos sur… les courses hippiques. BFM, enfin… titre: "Le CAC 40 stagne malgré les records de Wall Street". A chacun sa petite soupe!

Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudain le vertige devant l'insondable vanité et vacuité du journalisme moderne. Mais rassurons-nous, devant les cercueils alignés, on dira "nous ne vous oublierons pas…" comme si cela n'était pas déjà fait! Reposez en paix les jeunes…



118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En T-shirt kaki comme un simple bidasse, une figure a crevé nos écrans : Volodymyr Zelinksy, l’ancien comique qui jouait dans une série télévisée le rôle d’un professeur devenu, malgré lui, président