• Gérard Guerrier

15 Octobre 2020… Je rentre dans mon "tunnel d'écriture"!


Plus d'autre lumière que mes quelques 70 livres, 80 articles, 65 interviews, 20 vidéos, analysés en rentrés dans ma base de données de plusieurs milliers de pages.

On croit tout savoir sur "le courage", que les chemins ont été largement balisés par nos philosophes et psychologues… Mais en les empruntant, on comprend très vite qu'ils attaquent "drê dans l'pentu", pour se transformer bientôt en sentiers puis en traces infimes avant de se perdre dans le maquis ou les rhodos.


Bien plus qu'aux certitudes, le courage nous invite à l'ouverture et aux interrogations. Par exemple: le courage est-il toujours d'actualité dans une époque où l'individualisme, la quête du "pouvoir d'achat" et de la sécurité semblent dominer? Comment d'ailleurs juger du courage d'une personne sans en connaître les intentions et les compétences?


A suivre… Rendez-vous dans quelques mois, au printemps, sans doute. Nul ne sait où me mèneront ces traces. Un seule conviction: ça monte et les mollets vont chauffer!

45 vues

Posts récents

Voir tout

On dit que j'ai déjà vécu  plusieurs vies avec passion. Ingénieur-plongeur, dirigeant d’entreprise, accompagnateur en montagne, journaliste et écrivain… Depuis quelques années, je me  consacre principalement à l’écriture, aux voyages et à la montagne. 

J'ai  publié six livres dont le dernier :

Éloge de la Peur, à l'usage des Aventuriers et des Baroudeurs du Quotidien

(ed. Paulsen).

© 2019 Textes, Vidéos et Photos Gérard Guerrier (sauf indication contraire)

  • White Facebook Icon