On dit que j'ai déjà vécu  plusieurs vies avec passion. Ingénieur-plongeur, dirigeant d’entreprise, accompagnateur en montagne, journaliste et écrivain… Depuis quelques années, je me  consacre principalement à l’écriture, aux voyages et à la montagne. 

J'ai  publié six livres dont le dernier :

Éloge de la Peur, à l'usage des Aventuriers et des Baroudeurs du Quotidien

(ed. Paulsen).

© 2019 Textes, Vidéos et Photos Gérard Guerrier (sauf indication contraire)

  • White Facebook Icon

Spérone - Qui veut gagner des millions ?

Plus de temps à perdre ! Vite, avant que les Chinois ne débarquent, achetez  une villa de luxe, dans le domaine très privé de Spérone : accès garanti « filtré et gardé » toute l’année. Non vraiment ? Vous vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous séparer de  vos précieux millions… Vous pouvez peut-être vous offrir, pour une centaine d’Euro, un parcours de 18 trous, envié par les golfeurs du monde entier. Vous ne savez pas ce que « fairway », un « bogey » ou un  « links » signifient et n’avez aucun plaisir à pousser une baballe dans un trou pendant des heures. ? Pas de problème : une paire de chaussures de rando et une serviette de bain suffiront pour pénétrer dans le saint des saints : la tour génoise de la Pointe de Spérone, avec vue imprenable sur le trou N°15. Il vous faudra alors marcher le long du bord de mer. Le domaine maritime ne peut en effet être ni privatisé, ni entravé…  Outre le trou N°15, une vue en cinémascope vous attend : les îles Lavezzi, Cavallo, la Maddalena toutes proches. Quelques rares voiliers essaient de partir en surf sur la houle… Un spectacle de luxe sonorisé par les vagues qui viennent s’écraser sur la petite falaise en contrebas. 

Ce morceau de bonheur engrangé, peut-être vous interrogerez-vous sur l’absurdité écologique qui consiste à faire pousser du gazon, dans un climat semi-désertique, en bord de mer, sur un substrat calcaire ! Mais le pire n’est jamais sûr… Le golf, plutôt que l’eau de source acheminée depuis les montagnes proches,  devrait bientôt utiliser les eaux usées et traitées de Bonifacio…